Le royaume uni à porté de roues – 24/09/2016

Comme vous le savez, le Royaume-Uni a voté en faveur de la sortie de l’Union Européenne. Celle-ci n’est pas encore effective, mais c’est le moment idéal pour aller se promener outre-manche. Pourquoi ? La frontière n’est pas encore totalement fermée et la livre sterling a perdu près de 10% de sa valeur. Plus sérieusement, l’Angleterre, ce n’est qu’à trente kilomètres des côtes françaises l’accès à un environnement so british, des paysages bucoliques, des routes sinueuses très agréables. Alors certes, il faut conduire à gauche et prendre les ronds-points à l’envers, mais c’est beaucoup plus simple en moto qu’en voiture avec un volant du mauvais côté.

Le CMRJ vous propose une sortie sur les routes anglaises le samedi 24 septembre 2016. Nous tracerons par l’autoroute direction le terminal Eurotunnel de Calais par l’autoroute et ferons la traversé avec le Shuttle. De l’autre côté du channel, nous prendrons le temps de découvrir le East Sussex, les petites villes charmantes de Rye, Tenterden, et la station balnéaire d’Hastings. Pour cette sortie dépaysante, prévoyez une grosse journée avec un départ matinal.

Vous êtes motivés ? Dans un 1er temps, je vous invite à réserver rapidement votre billet pour la traversée Eurotunnel. En effet, avec la demande, les prix ont tendance à augmenter. Aujourd’hui il est possible de faire l’aller-retour pour 32 euro seulement (attention billet non remboursable). Je vous invite à réserver les trajets suivants :

Aller : départ Calais à 9h20 (heure française) arrivée 8h55 à Folkestone (heure anglaise)

Retour : départ à 16h20 de Folkestone (heure anglaise) arrivée à 17h55 à Calais (heure française).

Le départ se fera depuis le parking Chronodrive de La Chapelle d’Armentières, rdv à partir de 7h pour un départ à 7h15, réservoirs pleins.

Enfin, si vraiment vous appréhendez l’idée de rouler du côté gauche de la chaussée, je vous invite à bloquer dans votre agenda le dimanche 9 octobre pour la grande sortie au profit de l’association EMERA.

hastings

2 Commentaires

  1. Jean-Jacques Watremez (Auteur de l'article)

    Merci à Clément pour l’organisation de cette super sortie, il faut en profiter car « on roule pas tous les jours à l’anglaise » et pour ceux qui n’y ont jamais goutté : c’est plus simple que cela n’y parait….n’hésitez pas

    Répondre
  2. Jean-Jacques Watremez (Auteur de l'article)

    Voila pour l’édition 2016, vivement l’édition 2017….

    Ci-joint le lien : https://youtu.be/bd6Z9bpfh1M

    En souvenir pour ceux qui y étaient et découverte par images et vidéo pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y être…..N’hésitez pas…….2017 arrive….

    Merci à Jérôme pour le montage, Clément et Denis pour l’organisation de la sortie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *