Réunion adhérents – 11/10/2015

Chers adhérents, vous êtes conviés à une réunion le dimanche 11 octobre 2015, à 16h00, à la brasserie du porte de plaisance de Deûlémont.

Pour préparer ce dont on discutera, voici la réflexion du moment.
J’ai créé le CMRJ il va y avoir 5 ans, en constatant que beaucoup des élèves moto que j’avais à l’époque étaient heureux mais souvent un peu désemparés une fois le Sésame obtenu.
« Que pourrais-je faire avec ma belle moto toute neuve ? Où vais-je aller rouler ? Seul ? En groupe ? Avec qui ? Et je n’ai pas beaucoup d’expérience, je ne suis pas sûr de moi… »
Le CMRJ leur a proposé des sorties et des activités post-Permis dans une ambiance sympa et éventuellement pédagogique, qui ont bien plu pendant quelques années.

Aujourd’hui, la séparation du CMRJ et de l’auto-école Roulez Jeunesse d’il y a plus d’un an a plusieurs conséquences :
– l’asso n’est plus « alimentée » en adhérents, les nouveaux venus se font rares
– il y a de moins en moins de débutants et d’inexpérimentés au sein du club
– il y a donc de moins en moins de monde d’une part, et de raison d’être aux objectifs initiaux

Parallèlement à cela, 3 grands constats :
– trop peu de volontaires (et toujours les mêmes) pour proposer des sorties moto, trop peu de monde qui vient rouler quand il y en a !
– une compétence montante et flagrante du CMRJ : l’organisation d’événements plus importants (Challenge Escargot, Charlie, carrousel, sortie pour le cancer, bivouac de Bertangles…)
– une philosophie acquise par beaucoup, qui séduit toujours et qui fait que le CMRJ se démarque des autres clubs : celle que l’on a toujours eue vis à vis du comportement en moto, du roulage en groupe, du partage et de la sécurité routière.

Tout cela entraîne qu’il faille logiquement faire évoluer notre belle asso et redéfinir ce que l’on en attend et ce que l’on souhaite proposer, et qui y fait quoi en 2016.

Rendez-vous dimanche avec vos suggestions !

1 Commentaire

  1. Yann (Auteur de l'article)

    Une bonne réunion constructive et sympathique, avec 11 valeureux présents.
    Le virage est amorcé, des solutions ont été trouvées et décisions ont été prises. 2016 est en route !
    Tout cela sera exposé en détail lors de l’Assemblé générale de fin d’année, dont la date vous sera très prochainement communiquée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *